A découvrir

Voyages de Noces

PUJOL Voyages

Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...].
En savoir +
Alliances / Bijoux

Bijoux mariage hairinstitut

Bijoux de mariage et bijoux pour la mariée Hair Institut est spécialisé dans la[...].
En savoir +
Dragées

Le Rucher du Terme

Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.


Obtenir un devis

SUJET : La nostalgie de mon mariage...

La nostalgie de mon mariage... 18 Nov 2011 16:15 #166189

  • niny31
  • Marié(e)
    -, 02.07.2011
  • Portrait de niny31
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 1360
  • Remerciements reçus 41
Et voilà le grand jour est passé, cela fait un peux plus de 4 mois déjà...

On prépare cette journée avec la plus grande minutie , pour faire en sorte que tout soit parfait.... On veux faire de cette journée un moment inoubliable, pour nos proche mais aussi et surtout pour nous...

Des mois et des mois de préparatifs, quelles couleurs choisir? quelles fleurs prendre? et la liste des invités quel casse tête!!!

On se lance a corps et âmes durant des mois, voir des années pour certaine.... pour que cette journée soit NOTRE journée.

Et le jour tant attendue arrive enfin, on prononce ce fameux OUI, celui qui nous fait passer du statut de "Mlle" à "Mme". Tout passe tellement vite, on croque chaque instant pour n'en manqué aucun, on aimerai arrêter le temps, figer certains instant... mais l'heure tourne et les douze coup de minuit nous annonce la fin de La journée de notre vie...

La pression retombe, les invités s'en vont, les remerciements sont envoyé, les démarches administrative fini.... et là plus rien a faire... JE M ENNUIE!!!

Je pense a mon mariage, regarde les photos, relie les petits mots des invités, regarde la vidéo..... j'aimerai tant revivre cette journée sans cesse... mais il faut avancer, que faire ???

Je suis totalement comblé, j'ai un mari que j'aime a la folie, une petite fille qui grandit merveilleusement bien.....

Les préparatifs nous prennent tellement de temps, que je ne sais plus comment occuper mes soirées et mes weekends .... JE M ENNUIE!!!
Ce sera une deuxième fille


Dernière édition: 18 Nov 2011 16:17 par niny31.

Re: La nostalgie de mon mariage... 18 Nov 2011 16:58 #166196

  • marion@toulouse
  • Future Marié(e)
    montastruc la conseillere, 07.07.2012
  • Portrait de marion@toulouse
  • Offline
  • Fidèle
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 1
Je compatis avec toi!!! Mon copain s'inquiete que je vais faire une depression post mariage car je suis tellement a fond dans l'organisation et que j'adore ca!!!

La parade pour moi: je pars en lune de miel que quelques mois apres donc ca me laissera le temps de penser a autre chose. Et puis j'espere pouvoir me lancer dans le wedding planning professionellement donc on verra bien :)

T'as pas des copines qui se marie?!

Re: La nostalgie de mon mariage... 18 Nov 2011 17:44 #166202

  • cocovovi
  • Marié(e)
    -, 24.09.2011
  • Portrait de cocovovi
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 1221
  • Remerciements reçus 114
J'avoue que j'ai eu un gros coup de blues moi aussi après le mariage, d'autant que j'étais très fatiguée car pas de vacances du tout entre janvier dernier et la mariage. Mon homme a repris le travail une semaine après, et moi j'étais en vacances mais je déprimais. Depuis je me suis reposée, ça va mieux mais j'avoue je pense encore beaucoup à cette magnifique journée.

Je pense que le mieux est de s'impliquer dans d'autres projets ce qui n'est pas toujours évident.
Je te souhaite beaucoup de courage, essaie de te trouver d'autres activités, de faire le même style de préparatifs même en plus simple pour un anniversaire, Noël ou autre. Et petit à petit le blues s'atténuera je te le souhaite.

:kiss6:

Re: La nostalgie de mon mariage... 18 Nov 2011 18:35 #166208

  • Lapine
  • Marié(e)
    31/81, -
  • Portrait de Lapine
  • Offline
  • Hors compétition
  • Messages : 6255
  • Remerciements reçus 387
:LOL:

je crois que j'avais fait un post sur le wedding blues.

Il faut que tu mettes en route d'autres projets. Mais qui seront bien sûr moins "prenants" et "uniques" qu'un mariage, du style les vacances, ou Noël (je suis à fond dedans là :p )

Moi ce qui m'a ébahie, c'est la tonne de travail et de coeur à l'ouvrage que l'on met pour une journée, qui passe hyper vite, dont on profite à peine (on pense à tous les détails, on parle avec les 10.000 inivtés) etc. Et je n'étais pas prête au fait qu'en me mariant, je perdrais des amis....

Le fossé était un peu creusé avec nos amis en général: on travaille tous les 2, on a notre appart, on vit ensemble depuis qq années etc... La plupart sont à peine diplômés, viennent de se mettre en coloc, pour eux un diner c'est chips saucisson et alcool devant la playstation et leurs copines ont 3 ans de moins que moi. Alors après le mariage, imaginez le grand canyon!

courage surtout et on est là si t'as beosin :kiss6:

P.S: ça fait plaisir de te retrouver, on t'avait pas vue depuis longtemps ;)

Re: La nostalgie de mon mariage... 18 Nov 2011 18:46 #166210

  • sourisverte
  • Marié(e)
    -, 02.07.2011
  • Portrait de sourisverte
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 1126
  • Remerciements reçus 95
Tout comme vous, mariée depuis bientôt 5 mois...Et je pense tous les jours à cette journée, je regarde les photos et les vidéos tous les jours et depuis quelques temps je rêve chaque soir ou presque que je remets ma robe :blush:

Je n'arrive pas trop à faire le deuil de cette journée moi non plus. Nous avons dû repousser d'un an notre VDN car mon mari a changé de travail (et donc plus de congés pendant perpette)
Et comme le dit bien Lapine, on perd aussi des gens suite au mariage...C'est aussi mon cas ! Ma cousine (que je considérais comme ma soeur) ne me parle plus (j'avais refusé d'inviter son copain car elle le connaissait que depuis 5 mois et d'ailleurs elle n'est plus avec), je me suis aperçue que ma meilleure amie me jalousait, mon frère a fait une dépression suite à mon mariage (= moi la petite soeur qui réussi tout et qui fait un mariage "sublime" alors que lui il a fait un truc plus simple qu'il n'assume pas) Bref ! un mariage ça remue ! Mais il faut aussi garder en tête qu'on a vécu une belle journée grâce à notre chéri et aux autres invités !!

Moi pour le moment je n'ai pas l'occasion de m'investir dans d'autres choses si ce n'est mon travail (je suis prof donc je consacre tout mon temps libre à la préparation de mes cours) Le changement de boulot de mon mari fait qu'on ne peut ni acheter, ni partir en voyage pour le moment et...pas de bébé non plus !
Donc oui moi là j'ai le blues, j'ai rechuté dans mon angoisse généralisée (mal dont je souffre depuis l'adolescence avec des périodes de rémission) Mais bon ça va passer et j'avoue que le merveilleux souvenir de cette journée apaise un peu ;)

La vie est faite de hauts et de bas :)
Mes bonnes résolutions suite au mariage, c'est d'aller plus souvent chez l'esthéticienne, de renouveler ma garde robe (j'ai presque tout vendu sur ebay et au vide-grenier) Histoire de se sentir belle tout le temps et pas seulement qu'un jour dans sa vie.

Courage les filles !!! :kiss6:
Dernière édition: 18 Nov 2011 18:48 par sourisverte.

Re: La nostalgie de mon mariage... 18 Nov 2011 19:03 #166211

  • pix elle
  • Marié(e)
    Prepa Léguevin Mariage Limoges, 18.08.2012
  • Portrait de pix elle
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 3658
  • Remerciements reçus 215
oh les filles ça me fait peur moi aussi...je suis tellement invistie moi aussi je me leve, je mange, je dors, je reve mariage alors quand ca sera fini il faudra que je me jete vite dans un nouveau projet pour pas déprimer..
Courage a vous

:kiss6:

Re: La nostalgie de mon mariage... 18 Nov 2011 19:27 #166215

  • Laurence990109
  • Marié(e)
    Castanet, 10.09.2011
  • Portrait de Laurence990109
  • Offline
  • Hors compétition
  • Messages : 5880
  • Remerciements reçus 745
C'est sûr que ce n'est pas facile de passer à autre chose... Moi, c'est mon chéri qui a fait un wedding blues. Je n'ai pas eu le temps, j'ai repris le boulot le lundi... :blink:

L'essentiel est d'avoir des projets, quels qu'ils soient. En ce qui nous concerne, ce n'est pas le VDN avant avril (boulot de chéri oblige), ni un bébé (il y en a déjà 3 et j'ai dépassé la date limite de consommation :mdr: ), ni une maison (j'ai donné 2 fois et je crois que je ne suis pas faite pour me poser définitivement).

Alors, on va concrétiser notre projet de déménagement dans le Var et je vais créer ma société de... wedding planneur !! Et oui, ça m'a vraiment beaucoup plus toutes ces préparations et tous ces échanges sur le forum. J'ai un boulot qui me laisse du temps libre et j'ai une sécurité financière. Et puis, je ne me vois pas prof à 65 ans...

Reprenez des couleurs les filles !! C'est vrai que le mois de novembre est le plus morose de l'année sûrement. Lapine a raison, il y a Noël et puis une nouvelle année qui arrive.

Le grand-père de mon premier mari disait que l'on était vivant tant qu'on avait des projets. Beaucoup d'entre vous n'ont même pas encore 30 ans. Il faut PRO-FI-TER de la vie !!! Croyez-en ma grande expérience... :siffle26: J'ai eu plusieurs vies. Encore une nouvelle qui a commencé il y a 5 ans.

:kiss6: :kiss6: :kiss6: :kiss6: :kiss6:

Re: La nostalgie de mon mariage... 18 Nov 2011 19:42 #166219

  • Aurely09
  • Marié(e)
    Belesta, 17.09.2011
  • Portrait de Aurely09
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 3575
  • Remerciements reçus 305
C'est sur que ce n'est vraiment pas facile de passer à autre chose, je ne déprime pas mais il est vrai que je pense encore énormément à cette journée inoubliable !!!

Hier ca faisait tout juste 2 mois ca fais quelque chose ;) puis comme vous le dites si bien on s'est tellement investit dedans qu'il est normal qu'on est du mal a passer à autre chose !!!

Aller les filles courage !!!

:kiss6:

@Laurence : :super: ton projet de wedding planeur

Re: La nostalgie de mon mariage... 18 Nov 2011 19:56 #166221

  • Lapine
  • Marié(e)
    31/81, -
  • Portrait de Lapine
  • Offline
  • Hors compétition
  • Messages : 6255
  • Remerciements reçus 387
je ne sais pas si ça vous le fait, mais j'ai l'impression d'avoir été mariée depuis plongtemps que ça... la journée était tellement merveilleux, qu'elle est presque devenue iréelle.

J'ai envie de me remarier (avec le même homme hein! :LOL: ) mais en faisant les choses différemment: une cérémonie laïque, une robe ni encombrante et sans baleines (celles ayant suivi mon jour J s'en souviennent), avec très peu d'invités etc... Finalement, on fait bcp plaisir aux autres.

Pour ma part, on a le VDN dans 3 mois. C'est bien, mais ça fait long aussi. Côté positif, moi qui déteste mon anniv (idem que plus haut, les 2011 s'en souviennent et merci encore pour leur geste de l'an passé :kiss6: ), je le fêterai avec mon mari sur la plage :coeur9:

Je plannifie des vacances pour septembre 2012, un petit périple dans le Tarn pour nos noces de coton etc... Je ne peux pas me plonger dans mon taf car ... je ne l'aime pas. Alors je rêve de changer, d'avoir un bébé, de déménager.... Alors rêvez les filles, et sourisverte, y a un voyage que tu planifier: aller voir Laurence dans le Var :whistle:

Re: La nostalgie de mon mariage... 18 Nov 2011 20:30 #166226

  • lascasand
  • Marié(e)
    LEGUEVIN, 07.07.2012
  • Portrait de lascasand
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 1256
  • Remerciements reçus 94
moi aussi ça me fait peur cette histoire de wedding blues. J'ai peur de m'ennuyer après le mariage, il faudra que je me trouve autre chose qui m'anime comme m'anime le mariage.

En tous cas bon courage à vous les filles :kiss6: :kiss6: :kiss6: :kiss6: :kiss6:

Re: La nostalgie de mon mariage... 18 Nov 2011 21:10 #166233

  • Kagura
  • Marié(e)
    Tarn, -
  • Portrait de Kagura
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 4180
  • Remerciements reçus 441
Curieusement, je n'ai pas eu de blues du mariage... mais c'est peut-être dû à ma façon de vivre les choses ;) et aussi à la vision de la journée du mariage que nous avons mon mari et moi : ce n'est pas LE plus beau jour de notre vie, mais seulement l'un des plus beaux parmi ceux que nous allons vivre. De suite, ça fait relativiser, la pression retombe, on savoure les souvenirs sans coup de blues (enfin, ça marche pour moi :D)

Après, j'ai toujours plein de projets en tête (pas forcément des trucs grandioses, hein) et je suis plutôt hyper active.
Donc une fois le mariage passé, je me suis dit "c'était génial, on a adoré, je resigne de suite pour ça, aucun regret, que du bonheur même si c'était triste quant les gens sont partis au bout de 24h, et que ça a été court.
Mais d'un autre côté, les prépas mariage sont finies, je vais pouvoir me remettre à la peinture et au dessin, et à la pâtisserie, et on va planifier notre voyage de noces, et je vais pouvoir avancer ma thèse le WE (:siffle26: ), etc."

Lapine écrit:
Je plannifie des vacances pour septembre 2012, un petit périple dans le Tarn pour nos noces de coton etc...
Si tu veux des infos, n'hésite pas à me contacter ;) (je connais quelques coins qui allient nature et romantisme et confort).

Re: La nostalgie de mon mariage... 18 Nov 2011 22:02 #166236

  • feline31
  • Marié(e)
    Toulouse, 21.05.2011
  • Portrait de feline31
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 3039
  • Remerciements reçus 56
rhooo c'est rigolo ce post car ce matin ma p'tite isa m'a posée la même question dans un mp : tu n'es pas nostalgique de ton mariage
Et voici ma réponse :
La pèriode post -mariage ce passe très bien , j'avais peur d'être nostalgique et ben non
Nous sommes parti directement en voyage de noce le surlendemain de notre mariage , du coup , j'ai pu rester 1 semaine de plus sur mon petit nuage ..

Ensuite en juillet j'ai préparé notre séance Trash The Dress avec Elena ( notre photographe ) du coup j'ai pas vu passer le mois ... ( d'ailleurs les photos vont bientôt être disponible =
La première semaine de septembre nous sommes partis a Barcelone , de ce fait , j'ai passé tout le mois d'aout a organiser nos vacances et puis en aout également , j'ai été hospitalisé pour une ponction d'un kyste ovarien ...

Quand nous sommes rentrés de vacances donc en septembre nous avons mis la maison de mon mari en vente pour acheter Notre Maison ...
Nous avons vendu la maison en 48 h ; donc en septembre et en octobre nous avons visités des maisons ...
Nous avons trouvé la notre dans le tarn et nous avons signé le sous-seing privé chez le notaire le 20 octobre , à la veille de nos 5 mois de mariage ...
D'ailleurs Kagura nous allons etre voisine car nous allons habiter a Parisot pas loin de saint sulpice en coupant à travers les vignes .. ;)

En octobre nous avons fait également une tentative FIV , nous avons obtenu 8 embryons , mais aucun transfert car j'étais en hyper-stimulation donc là pendant quelques jours au dodo sans rien faire ..
En novembre nous avons tenté un transfert , mais là la prise de sang fut négative .

Pour tout résumer , lundi on va fêter nos 6 mois de mariage , et je n'ai rien vu passer ...
Déjà 6 mois ...

Nous avons tout le temps plein de projet ...
Là je suis entrain de chercher une destination pour notre week-end des noces de cotons ...

Allez les filles , la vie continue après le mariage , je serai même tentée de vous dire qu'elle commence ce jour là ..
Dernière édition: 18 Nov 2011 22:07 par feline31.
Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena

Le Rucher du Terme

Dragées
Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...]

Pâtisserie Gélis

Candy Bar / Sweet Tables
Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...]

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Bijoux mariage hairinstitut

Alliances / Bijoux
Bijoux de mariage et bijoux pour la mariée Hair Institut est spécialisé dans la[...]

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

Discutez

© 2007 - 2025 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité