mamamimi écrit:
Coucou les filles,
Je viens de m'inscrire sur le site :
www.laboiterose.fr
pour recevoir gratuitement un coffret "boîte rose" à la naissance du bébé (j'ai mis ma DPA)...
je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans mais apparemment pleins d'échantillons et de bons de réductions de produits pour bébé !!!
Je voulais également faire un récap des produits que nous a conseillé la sage-femme au cours de prépa
pour avoir votre avis :
pour maman :
*Cicaderma pour masser le cas échéant la cicatrice épisio
*Arnica 9 Ch à prendre tout de suite après l'accouchement '(3 granules toutes les heures pendant les premières 24 heures puis 3 x / jours pendant 3 jours) pour les hématomes dus à l'accouchement
*Suppo Eductyl : à prendre à la maison avant le départ à la maternité pour "lavement"

(vos avis ???)
pour bébé :
* Cicalfat : pour accélérer la cicatrisation du cordon
* Bio Gaîa en gouttes : pour lutter contre les coliques du nourrisson
alors que pensez-vous de tout ça ?
Bises les filles
Effectivement j'ai pris de l'arnica pour mon épisio, ça soulage bien!!!
Le suppo eductyl c'est pour évacuer les selles pour t'éviter de le faire pdt la poussée, ce qui n'arrive pas toujours, et peut être n'en n'auras tu pas besoin selon comment ça va se passer avant ton départ à la mater, les contractions peuvent te faire le même effet que le suppo, à voir....
Cicalfat, je connais c'est une super crème qui sert bcp bcp avec les petits, mais je ne savais pas qu'on pouvait la mettre sur le cordon.. Les gouttes je ne connais pas non plus....
Pour l'allaitement, en effet on donne un traitement, mais je sais qu'a sarrus ils ne le donnent plus... Par contre tu peux avoir une grosse montée de lait, même sans mettre le bébé au sein, ça dépend vraiment des femmes... Je sais que l'homéo existe pr cela, mais je ne sais pas quoi, Ange doit savoir!!!
Biz