Pour les tarifs de nounous, ça dépend :
- D'où vous vous trouvez
- Si il y a de la demande ou pas
Après, à Toulouse, question tarifs, c'est en moyenne 3,5 euros de l'heure.
Pour l'indemnité d'entretien, vu que ça a changé cette année en janvier 2012, ça donne à peu près :
2.65 pour 8h de garde
2.93 pour 9h
3.25 pour 10h
Ce sont des minimas, donc les ass mat ont le droit de demander plus si elles veulent (ce que je ne fais pas mais bon ...)
Et pour les repas, la moyenne est de 3,5 euros pour déjeuner, dîner, goûter.
Ensuite il faut voir si vous faites un contrat a année complète ou pas, ce qui change le montant de ce que vous lui payez par mois bien sûr

Et si vous êtes en année incomplète, il faut encore calculer au plus juste les congés payés
(pour avoir une idée, pour une année, ils représentent environ un mois de salaire que vous payez à la nounou. A peu près hein !!)
Sinon, pour ma part une bonne ass mat devrait avoir chez elle tout ce qu'il faut comme matériel de puériculture pour les enfants (et pour tous les âges).
A part les couches, le coton, le liniment, les vêtements de rechange, le lait et l'eau (et les médicaments avec ordonnance bien sûr), les parents ne devraient rien à voir à fournir.
Après, je fonctionne comme ça pour ma part. Pour les autres je ne sais pas.
En ce qui concerne ce que vous allez verser à votre ass mat, n'oubliez pas que vous avez toujours l'aide de la CAF, mais que le remboursement qu'elle vous fait est en fonction de vos salaires ... Donc plus vous gagnez, moins le remboursement est grand ...
Et bien sûr, comme l'ont mentionné certaines dans les posts ci-dessous, n'oubliez pas le crédit d'impôt que vous aurez. Même si, je vous l'accorde, ce n'est pas tout de suite, mais c'est toujours ça de gagné