Bon je vais essayer de finir le récit en attendant la prochaine tétée!
Dimanche 1er septembre :
J'ai passé un samedi tranquil, comme d'habitude à courir partout: La paye est tombée donc on peut finir les détails pour l'arrivée de la puce, moi qui m'obstine à finir mes lessives et une envie irrépressible de finir de repasser mon linge de lit.
Donc nous voilà dimanche, pour une fois nous nous sommes couchés tôt la veille. Le hasard fait bien les choses car à 6H30 du matin, je ressens une sensation bizarre dans mon ventre...comme si quelque chose se fissurait en moi...
A moitié dans les vap's je pense que c'est la miss qui bouge. Puis je sens quelque chose couler et je comprends, je suis en train de perdre les eaux, je suis alors partagée entre

Ben oui, on est pressés de voir notre puce mais mon terme est prévu que pour le 27, ça fait un peu tôt quand même
Je réveille alors mon mari: "bébé, il va falloir aller à la maternité, j'ai perdu les eaux" Je lui dis très calmement, histoire de ne pas le réveiller trop brusquement. Sa réponse: "Tu es sûre que tu n'es pas en train de faire pipi??!!!"

Ha ben oui, j'avais oublié que j'étais déjà incontinente et puis bon, je ne pensais pas que je pouvais uriner par cet endroit...
Le futur papa se lève alors en speed. ça y est, c'est arrivé à son cerveau, la puce va arriver!!!! Et là, il reste planté devant le placard, les mains sur la tête sans pouvoir bouger...
moi: "Je vais me faire une toilette rapide, si tu peux prévenir la maternité qu'on arrive et finir de préparer mon vanity"
lui: "oui oui bébé je m'occupe de tout"
5 minutes plus tard: "heuuu..... où est le numéro? je dois mettre quoi dans ton vanity? Heuuu je me suis pas habillé car je réfléchi encore à si je dois repasser mon t-shirt ou pas

"
"bon ok, je m'occupe de tout, appelle ma soeur pour venir garder le chien"
En fait, il a passé 30 minutes dans le flou complet, il était incapable de rien le pauvre. Il ne savait même plus comment envoyer un texto, c'est ma soeur qui a du le faire à sa place. Mais à partir du moment où on était e n route pour la maternité, il a été plus que parfait!
Désolée, la gloutonne réclame....

Je reviens vite!
Fausse alerte, je continue alors
Arrivés à la mater, j'ai une echo de contrôle, histoire de voir si la puce s'est retournée entre temps ou pas + monito: très petites contractions, ouverte à 1cm (donc rien du tout) et bébé toujours tête en haut...
Entre la rupture de la poche et le début du travail il peut se passer 48H, mais au vu de la position de ma puce, si le lendemain matin toujours pas de travail, ils tenterons un déclenchement et si le travail ne débute pas rapidement: césarienne!
ça m'énerve d'avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête
Me voilà arrivée dans la chambre de transition. Je ressens quelques contractions mais je sens bien que ce ne sont pas des contractions de travail. J'ai peur, il faut que le travail commence.
16H: mmmmmmhhhhhh là si ce sont pas contractions, qu'est-ce que ce sera les vraies??!

On me fait un monito vers 18H mais pour eux il n'y a rien l'intensité capté ne montre pas un début de travail, même si maintenant je suis ouverte à 2,5 cm. Mais j'ai mal, j'hallucine pas quand même??!
La soirée et la nuit fut dure pour moi, contractions de plus en plus intenses et rapprochées mais j'ai peur qu'on me dise encore que c'est que dans ma tête. Alors je prend mon mal en patience...
Mon mari est resté la nuit à la mater au cas où, la SF super sympa lui a trouver une pièce pour qu'il se repose (chambre double donc il ne pouvait pas rester avec moi).
Lundi 2 septembre
5h, je n'en peux plus, je ressens des contractions très rapprochées, je n'arrive même plus à me remettre de la précédente que la prochaine est là.
Je réclame un monito, je tiens plus. La machine ne capte toujours pas l'intensité des contractions

, il s'avère en faite que ma peau ne laisse pas passer les ondes ou autre. Je comprends mieux pourquoi lors des echo, tout au long de ma grossesse on y voyait mal...
Je suis ouverte à 3,5. C'est suffisant pour me mettre la péridurale mais l'équipe médicale veut attendre queje soit plus ouverte car "la péridurale peut stopper le travail et vous risquez alors la césarienne si ça tarde trop car votre bébé est en siège".
Ha ce moment là et pour la première fois, je me fous de l'issu "césarienne", je veux juste arrêter de souffrir. Car les douleurs toutes les 2-3 minutes je n'en peux plus!!!!!
Je descend alors en salle de travail.
Et là une autre SF vient me voir : "votre acouchement est très attendu, les siège par voie basse sont très rares. Tout les internes en obstrétrie et les stagiaires SF du service veulent y assister, on vous guette depuis votre arrivée! Etes-vous d'accord pour qu'ils assistent à l'accouchement?"
je pense: "il faudra que je signe des autographes? Vous avez des stylos?"
je réponds: "biensûr pas de problèmes, ils faut bien qu'ils apprennent, j'ai aussi été stagiaire, je sais ce que c'est!"
Et voilà le moment de me poser la péridurale...
Bon cette fois-ci pas de fausse alerte, je dois donner à manger