bon cette fois j'espère finir!
Il reste donc la tête à expulser.
Je pousse une 4ème et 5 ème fois mais je n'arrive pas à sortir sa tête... Je commence à stresser "non je n'y arrive pas, je suis désolée, je suis désolée..." je verbalise mon désarroi et dans ma tête je m'excuse aussi auprès de mon bébé "pardon ma chérie, pardon, pardon, pardon...

"
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à faire ce dernier effort, je ne me sens pas fatiguée pourtant, je n'ai pas mal et je pousse comme depuis le début.
D'après mon mari, elle a pris des "pinces" pour sortir se tête.
Mon bébé sort enfin. Mais c'est le silence complet dans la salle. On ne me dit rien. Je vois le petit corps de mon bébé, j'attends qu'on me la fasse passer et qu'on demande à monsieur de couper le cordon. Mais je vois juste mon bébé partir en vitesse avec un des internes...
Je comprends alors ce qui se passe. Personne ne me parle, on ne me dit rien. Chacun est concentré sur sa tâche et je vois même certains qui me fuient du regard.
MAIS QUE CE PASSE-T-IL? OU EST MA FILLE? COMMENT VA-T-ELLE?????????
Je regarde mon mari, je n'arrive pas à lui parler. Je vois dans son regard qu'il est ému mais en même temps très inquiet....

Moi je suis dans un état d'esprit bizarre, il parait que le moment où bébé sort est magique. Pour moi il a été horrible.
Je ne me suis pas sentie mère de suite, comment puis-je, je n'ai toujours pas vu ni touché mon bébé. Je n'ai pas eu de passage enceinte/maman, juste la sensation enceinte/plus enceinte...
Une personne arrive pour me donner des nouvelles "Elle va très bien, elle a été privée d'oxygène pendant une minute alors on lui a fait respirer un peut d'air des Pyrénées", "elle est très belle, on a pas encore son poids ni sa taille, on vous tien au courant. Vous ne pourrez pas la voir de suite, elle doit rester oxygénée".
Je suis soulagée mais je n'arrive toujours pas à me dire que je suis mère.
Je reste un moment en salle d'accouchement, j'apprends pas la suite que c'était non seulement pour me mettre les points mais aussi car la délivrance ne s'est pas de façon naturelle et que suite à une délivrance artificielle, j'ai fais une jolie hémorragie. Mais tout est réglé dans l'ordre, je comprends maintenant pourquoi j'avais si froid, pourquoi il y a eue tant de manip' autour de moi.
Quand on me ramène en salle de travail en attente de me monter dans ma chambre on passe devant mon petit bout. Je ne la voit que de loin, je vois juste toutes les machines branchées. Monsieur lui peut s'approcher, je lui laisse se moment privilégier à lui, je lui dit de profiter car moi je l'ai porté pendant 8 mois.
Lorsqu'on m'amène enfin ma fille pour me monter en chambre, c'est bizarre, je ne me rends pas compte que c'est mon bébé. On me dit qu'elle est à moi mais je ne sens pas encore ce lien si particulier.
J'ai mis du temps avant d'être mère dans ma tête, pourtant ça fait des années que j'attends ce moment. Je crois que c'est le choque de sa sortie qui a fait ça.
Nous sommes dans un service spécial, le service de néonat de la maternité car bébé affaiblit par l'accouchement et petit pour son âge (2,335kg pour 46 cm), avec une infection encore indéterminée, elle est traitée par perfusion et du coup on dirai qu'elle a un bras platré. Mon bébé a une sonde pour manger, une machine qui contrôle son rythme cardiaque, sa respiration etc.... J'ai peur aussi de ne pouvoir l'allaiter... comme elle est dans un premier temps nourrie par sonde.
C'est dur de la voir comme ça.

et on apprend qu'en plus de tout ça elle a aussi la jaunisse. On ne sait pas quand on sortira de la maternité tout dépendra de son évolution....
Finalement tout ira bien, elle prend du poids, son infection s'estompe, le traitement peut passer maintenant par voie orale, l'allaitement se met en place et on traite la jaunisse. On rentre 3 jours après mais en hospitalisation à domicile par un suivi médical doit être encore effectué pendant une semaine. la première nuit sans machine a été dure car on été habitué, on savait que si elle ne respirait plus la machine sonnerait, et sans, la peur de la mort subite a été dure à gérer.
Malgré cette fin d'accouchement difficile moralement, ce fut le deuxième plus beau jour de ma vie. Nous avons flotter sur notre nuage pendant bien une semaine!
Aujourd'hui tout va bien, je me sens complétement maman, ma petite Vanéa grandi et grossi très très très bien. Elle fait un peu plus de 3,4kg pour 51 cm. Elle a beaucoup de coliques et dort encore énormément. Même si par moments c'est dur, elle comble notre vie et il nous tarde de pouvoir lui donner un petit frère ou une petite soeur
Le papa vient de reprend le travail mardi, car mademoiselle étant arrivée 3 semaines en avances, tout s'est bien enchainer (CA+RTT+CONGES PATER+ ARRET DE TRAVAIL). Il est resté un peu plus d'un mois à nos cotés et ça m'a beaucoup aidé. Que ce soit à la mater ou à la maison.
Maintenant on fait notre route paisiblement et c'est que du bonheur.
Je souhaite à toute de vivre cette belle aventure un jour.
Pour celles encore enceintes, la fin est dure, j'en pouvais plus moi non plus. Mais profitez! dès que j'ai accouché, j’étais déjà nostalgique de ma grossesse et j'en ressens encore beaucoup.
En fait, je vis plutôt mal de ne plus l’être et au début c'était dur de croiser une femme enceinte. ça me manque vraiment trop...
Il me tarde de recommencer!!!!!