Je recopie ce que j'ai écrit dans mon post sur les noeuds de voiture :
On a acheté 40m de tulle, et avec ça, on a de quoi faire 44 nœuds type papillon et 50 pompons.
On a fait des nœuds genre nœuds papillon: 3 petites bandes de tulle de 10*15cm superposées, 2 violettes avec une blanche intercalée, ou 2 blanches et une violette intercalée, bien froncées au milieu, et nouées avec du bolduc argent. Un nœud dominante blanche et un dominante violette par voiture.
On a aussi fait des pompons, grâce au super tutoriel, avec 2 bandes de 30*10 cm de tulle, une violette et une blanche, et toujours. Un pompon par voiture.
Soit 3 bandes de 15 cm = 45 cm par nœud, et 2 bandes de 30 cm = 60 cm par pompon. Soit 2 nœuds = 90 cm + 1 pompon = 60 cm par voiture, soit 1,50 m de tulle par voiture ! A répartir entre les couleurs.
Mon calcul vaut pour du tulle en bande de 8 ou 10 cm de largeur. Si tu prends du tulle "en vrac", de largeur 1 m ou plus, tu vas d'abord devoir le découper en bandes, avant de faire les noeuds proprement dit.
Aucun problème pour le bolduc vert je trouve, on voit très bien le bolduc, il fait partie du nœud, donc sa couleur doit être bien accordée.