@Estelle : Je te souhaite un beau +++
@Haley : pour les douleurs de dos c'est parce qu'on est pas très grande. Je les ai eu très rapidement aussi, ça vient de notre taille...
Pour le budget, franchement ça dépend comme Estelle te l'a dit. Par exemple, on a investit dans un super lit évolutif 70x140 avec tiroir de rangement chez Aubert, régulièrement ils font le mois de la chambre bébé et on l'a eu à -25%, on l'a quand même payé 280€. Pour le matelas, on a investit aussi car pour moi c'est le plus important en plus comme j'ai un terrain allergique, j'en ai pris un hypoallergenique, anti acarien et en bambou car s'il est comme papa et qu'il transpire beaucoup ça absorbe l'humidité et c'est super doux. Chez Aubert un matelas bambou c'est plus de 200€, je l'ai acheté chez couffin-privé à 80€. Après, pour la poussette et le transat on les a pris d'occasion (mais c'était des super marque Jané et babymoov). On a pas mis le prix dans tout. La baignoire bébé confort, on l'a acheté chez Leclerc car dans les magasins bébé tu l'a paye 10€ de plus pour le même model. On a profité des soldes aussi. On a fait les vide grenier pour une partie des vêtements et les gigoteuses (tu trouves plein de marques).
Mon chéri ingénieur voulait un babyphone hyper high tech qui détecte les mouvements, la respirations et du coup il coûte 200€ alors qu'un babyphone classique c'est 30€.
Tu as le temps, donc je te conseille d'attendre les soldes et sinon de guetter les promo des supermarché, assez régulièrement ils font des semaines bébé.
Je pense qu'on en a investit 1200-1400€ grosso modo, ma belle soeur qui a tout acheté neuf et plein pot (car accouchement en décembre donc elle a pas pu faire les soldes) en a eu pour le double et elle a moins d'habits donc doit faire plus de lessive. Ca dépend si tu veux tout acheter neuf, si tu veux de la marque pour tout etc...
@Stella : contente d'avoir de tes nouvelles et de Valentin! J'espère que tout se passe bien, je te comprends pour la séparation c'est pas facile...
C'est un petit peu long mais bon je prends mon mal en patience et j'en profite pour lire, traîner sur facebook, appeler des gens (mais bon comme je fais rien j'ai rien à raconter lol). J'ai du mal à me déplacer car je sens sa tête qui fait pression. Je mets 3 ans avant d'atteindre les toilettes lol. Bon je me dis que c'est mieux pour lui de rester au chaud et je reste sage car je commence à avoir des contractions quand je marche trop...
Portez vous bien les filles!