Haley écrit:
Alors voilà, je me reveil en gros stress...
Depuis quelques jours j'entends parler de vitamine B9/acide follique pour eviter les malformations neuronales. A prendre avant et au tout debut de la grossesse.....
Ma gygy ne m'en a jamais parlé/prescrit, ni meme mon medecin.
Alors j'ai peur, vraiment peur maintenant

Quel sont les % de risques?????? Je culpabilise beaucoup là et ça me rend tres tres mal d'etre passée a coté d'une chose qui semble si importante...
Voila je ne vais plus vivre cette grossesse sereinement car je peux a tout moment apprendre la mauvaise nouvelle...
Comme l'a dit Stéphanie, toutes les futures mamans n'en prennent pas ou n'en ont pas prises. C'est généralement un complément que l'on te donne ! Car de l'acide folique, il y a en dans les aliments que tu manges ... comme la salade verte, le maïs, les petits pois, les endives, les épinards, les brocolis, les fruits, les oeufs, certains fromages, le pain, les céréales etc ... en plus ou moins grande quantité selon l'aliment.
Donc si tu as eu une alimentation diversifiée selon moi, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir de soucis.
Perso, je m'étais renseignée avant de vouloir faire un bébé, et j'en ai pris. Ce sont des comprimés de 0.4 mg, à prendre 1 fois par jour. J'ai commencé il y a 30 jours et plus, et ils disent que pour être efficace, il faut s'y prendre 4 semaines avant la conception, et la continuer 8 semaines après celle ci.
Mais cela ne veut pas dire que si tu n'as pas pris d'acide folique, ton bébé aura une malformation !!
Après nous ne sommes pas médecins, mais si cette histoire te travaille, parles-en à ton gynéco, cela t'enlèvera un poids je pense ...
Sinon de mon côté, j'ai été voir le médecin ce matin avec mon mari. Lui il a une grosse grippe, et moi un big rhume .... Du coup, repos tout le we ... Le soucis est que comme mon nez est bouché, je n'arrive pas à dormir, c'est l'enfer ... Je suis naze !!!
Mais bon, je suis contente, j'ai réussi à faire pour qu'il me prescrive une première échographie avant celle que j'aurai à PDV !!!

Du coup, je vais essayer de la faire samedi prochain ... J'ai hâte !! Ca m'enlèvera un gros doute, ça me fera du bien ....