Coucou tout le monde !
Et coucou Haley ! Je te suis de près, je viens de rentrer dans mon 5e mois également
Concernant toutes les affaires à prévoir pour l'arrivée de bébé, les filles ont déjà dit beaucoup de choses !
Pour ce qui est des magasins, méfie toi, car les vendeurs sont là pour vendre, et parfois faire culpabiliser les parents .. Si si ! J'en ai eu l'expérience il y a peu en allant un peu voir certaines ventes ...
Je ne sais plus sur quel produit nous nous sommes arrêtés avec mon mari (je ne voulais pas l'acheter, je regardais juste ...) et la vendeuse, après avoir essayé de me le vendre 40 fois, m'a fait gentiment comprendre que "comment une maman pouvait s'en passer pour le bien être de son enfant ??".
Je lui aurais bien mis ma main dans la figure, mais bon, parait qu'on a pas le droit alors .... XD
Bref, tout ça pour dire que c'est pas la peine d'avoir 40 trucs qui servent à rien, en effet.
Après, pour te donner une idée, nous avons prévu une liste de naissance.
Mais pas une liste chez un "bebe 9, aubert ou autres", une liste sur ce site là :
www.mesenvies.fr/liste-naissance.html
Je trouve ça pratique, pas besoin d'aller forcément dans un magasin de marque avec des prix exorbitants, et tu peux y mettre ce que tu veux !!
C'est le même principe qu'une liste normale en fait ... Je te laisse le découvrir, tu me diras ce que tu en penses !
Après, pour le matos, vu que je suis assistante maternelle, je triche un peu, car j'ai déjà pas mal de choses que je ne devrai pas acheter, comme :
- Lit parapluie (pour les déplacements quand il est plus grand si tu vas dormir chez qqun qui est pas du tout équipé)
- Chaise haute
- Transat
- Parc (certains n'aiment pas, moi j'ai adoré ça car ça me permet de mettre bébé en sécurité si il se passe quelque chose d'urgent, si on sonne à la porte etc ...) ATTENTION : le prendre PLIABLE ....
- Baby cook (super pratique si tu as l'intention de faire toi meme a manger a ton petit bout plus tard ...)
- Table à langer
Pour le reste, nous ferons dans les basics, et aimerions :
- Chambre bébé (avec lit, commode + armoire)
- Poussette trio
- Egouttoir à biberons (pratique si tu as très peu de place comme nous sur ton plan de travail à la cuisine)
- Des biberons (2 petits (125 ml) et 2 grands (260 ml)) pour commencer
- Thermomètre rectal (avec sonde flexible. Le mieux pour prendre la température. Le reste, c'est de la crotte lol)
- Un thermomètre de bain
- Une baignoire pour bébé (car pour nous hyper pas pratique de le laver dans la baignoire)
- Un sac de voyage extensible (j'ai trouvé celui là qui est hyper complet et à l'air pas mal du tout :
www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=12586681
- Une écharpe de portage (déjà testé avec mes neveux, j'adore ça !)
Pour le reste, c'est du "logique" comme :
- Body
- Pyjamas
(Car les premiers mois de sa vie, pas la peine de lui mettre des fringues je ne sais pas comment .. Il sera plus à l'aise avec body et pyjamas)
- Bonnet
- Moufles en coton si jamais il se griffe avec ses ptits doigts
- Tout ce qu'il faut pour faire son lit (housse de matelas, alèses ...)
- Gigoteuses
- Trousse de toilette pour bébé à transporter partout dans la maison (dans laquelle tu mets les produits, les couches, les cotons etc ...)
- des Sorties de bain (autrement dit des serviettes de bain pour bébé) (Idem, celles là me plaisent beaucoup, sauf la couleur mdr :
www.allobebe.fr/sortie-de-bain-bebe-papi...m_campaign=generique
Voilà en gros pour nous ce que nous aimerions.
Après, bien sûr, cela dépend de ce que tu veux, peux avoir, du budget ...
Nous, nous sommes partis, pour la chambre par exemple, à regarder sur le b** c***.
Car ils nous est impossible de mettre 700 euros pour une chambre ....
Par contre, la poussette, nous allons l'acheter neuve, c'est un choix ..
Pour le reste, les body et pyjamas, petits vêtements par exemple, nous allons dans les vide greniers assez souvent. On trouve souvent de très jolies choses, pour vraiment pas cher !
Mais ne panique pas en tous cas, tu as encore le temps de voir venir !

Et si jamais tu as envie de venir me voir un de ces 4 (car je suis en arrêt maladie également

A cause de ma lombo-cruralgie), tu seras la bienvenue chez moi et on pourra discuter de tout ça si tu veux !
Je suis également comme toi, les personnes dans mon entourages qui ont des enfants habitent loin. Sinon, je suis la seule enceinte lol Et ça fait bizarre parfois ...