Salut les filles,
Bon, la version n'a pas fonctionné hier, Bébé n'a pas bougé ses "petites" fesses d'un millimètre... J'étais profondément décue hier (en bref, en larmes), et voyant cela la gynéco m'a prescrit une radio du bassin + réestimation du poids foetal en début de semaine prochaine. Surtout pour me persuader que la césarienne est la meilleure option (ca se trouve, je n'ai pas le bassin assez large, ce qui est rédhibitoire), et car elle n'est pas favorable à un accouchement par le siège si Bébé fait plus e 3.8 kg.
Je crois que j'ai vraiment accusé le coup quelques heures après, à tête reposée : ca ne sert à rien de "s'acharner" à vouloir un accouchement par voie basse. La nature en a décidé autrement et je ne veux pas prendre de risque pour Bébé... Mes désirs/attentes (je sais pas trop comment appeler ca) passent en 2nd plan.
Donc, sur la base des examens de la semaine prochaine, je retourne voir la gynéco pour (je pense) fixer la date de l'accouchement par césarienne d'ici fin février, sauf retournement de situation (c'est le cas de le dire...

), à savoir si Bébé a ENFIN décidé de se retourner tout seul d'ici là, mais j'en doute.
Sinon, je peux vous dire que l'acte de "version" en lui même n'est pas douloureux (même si ce n'est pas agréable) et surtout il n'y a pas eu d'acharnement : la gynéco a essayé 2 fois (soit moins de 5 minutes), mais elle a préféré ne pas insister, et je suis complètement d'accord avec ca.
En tout cas, je suis très soutenue/rassurée par ma famille et amis, comme sur le forum. Et je crois que ca, c'est déjà énorme pour m'aider à relativiser. Merci à vous
PS : merci pour le lien MadameGeek

PS2 : des nouvelles d'Estelle31 ? Son terme devait être courant février me semble-t-il ?