feline31 écrit:
Estelle31 écrit:
feline31 écrit:
Je pense que le Jour J ( pour l'accouchement ) à la clinique Saint Jean Languedoc , ils nous donnent une blouse a eux , ouverte dans le dos ..
Je pense que j'aurai besoin de chemise de nuit uniquement pour la suite de couche lors de mon séjour à la maternité ..
J'irai voir effectivement a Leclerc pour les chemises de nuits ...comme ça je les paierai moins chers ...
La blouse c'est quand on entre en salle de naissance non ?
Je pense utiliser la chemise de nuit pendant le travail, pour pouvoir me balader dans les couloirs, faire du ballon...
Alors là bonne question !!!
Je compte faire également du ballon et rester mobile le plus de temps possible ... je n'en sais rien ...
J'avais trouvé 1 chemise de nuit à Kiabi et une autre dans une grande surface (à Super U il me semble). Si vous ne comptez pas allaiter (ce qui était mon cas),le plus économique est de prendre des nuisettes "normales" (pas de les rayons de grossesse où 90% de leurs pyjamas sont adaptés à l'allaitement). Prévoir une ou 2 tailles au dessus en fonction du poids pris ( et pour que la nuisette ne soit pas trop courte et que vous ne soyez pas gênée le matin ou la nuit ). Sur les 2 achetées, j'en avais prises une à bretelles et une à manches courtes (utiles si il y a la clim pour ne pas avoir froid aux épaules). Pendant le travail, si vous souhaitez marcher dans les couloirs, faire du ballon et prendre des douches (chaudes, mhhhh, un régal pour se détendre et un véritable anti-douleur),vous pouvez prévoir une tunique. J'avais mis sur ma valise une tunique à manche courte . Comme ça au moment de partir à la mater, hop, on enfile la tunique et on prête

Bref, il faut seulement prévoir une tenue où on est très à l'aise, qu'on peut enfiler, enlever et remettre facilement et pas trop courte (pour ne pas être gênée lorsqu'on gambade dans les couloirs

).

à vous toutes et pleins de pensées positives pour vous et vos ptis bouts à venir