Hier cours d'haptonomie n°3 !

Je comprends mieux pourquoi il m'a dit de venir dans une tenue très confortable !!!

Il a commencé par nous montrer des mouvements pour assouplir les articulations des hanches et le bas de la colonne en prévision de la naissance.
Puis, on a parlé de la chaleur et il a montré comment me soulager les jambes : un vrai régal !!! C'est pas vraiment un massage, mais un passage des mains en appuyant à peine sur le ventre et les jambes, ça stimule (a priori si j'ai bien écouté) le système lymphatique et ça aide à se sentir les jambes bien plus légères !!!

Ensuite il nous a montré comment soulager mon dos quand on est en position debout : bus, file d'attente, mariage... Et non seulement chéri sent bien bébé mais pour moi c'est génial que quelqu'un porte bébé à ma place tout en me forçant à me décambrer !!!
Bref, que du bonheur !!!
Prochaines étapes : lundi midi premier cours de préparation classique à l'accouchement, lundi soir rendez vous avec Hélène Lenfant pour parler des photos de bébé et jeudi prochain, rendez vous du 7ème mois (ça avance en fait !!! )
Ce soir, on va chercher la chambre de la mini miss et chéri monte ça, comme ça mon neveu pourra l'inaugurer le weekend suivant !