Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

A découvrir

Dragées

Le Rucher du Terme

Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...].
En savoir +
Photos & Vidéos

BRUNO BODIN

Je me fait le conteur du plus beau jour de votre vie, Du petit matin à la soirée[...].
En savoir +
Alliances / Bijoux

Bijouterie PUJOL

La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.


Obtenir un devis

SUJET : Quand l'annonce aux familles vire au...cauchemar

Re: Quand l'annonce aux familles vire au...cauchemar 28 Sep 2011 20:17 #158050

  • Kagura
  • Marié(e)
    Tarn, -
  • Portrait de Kagura
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 4181
  • Remerciements reçus 441
Les filles, dans mes bras !!! :friends:
On pourrait fonder un club vous savez (il existe les "I love my BM", pour nous ça pourrait être "I love my mother/my sister").

De mon côté les prépas ont été un enfer à vivre à certains moments avec elles (ma mère et ma soeur) :
- L'essayage de robe a été horrible, la vendeuse a été obligée de les calmer
- A chaque coup de tél elles me reprochaient de ne pas les impliquer mais dès que je leur présentais quelque chose c'était de la merde (le choix des couleurs, le libellé des adresses des FP, le traiteur, le DJ, l'EVJF....)... et je finissais en larmes à chaque fois
- Quand on demandait un conseil elles nous envoyaient balader et après nous reprochaient de ne jamais demander quoi que ce soit :interro: (de quoi devenir dingue).

Et mon choix de témoin.... Seigneur Dieu... que n'ai-je commis comme crime ! Je n'ai pas pris ma soeur comme témoin ! Je crois que ça me sera reproché toute ma vie et que ça sera gravé sur ma pierre tombale :LOL:

Moralité : je n'ai plus rien partagé avec elles.
Et quand :
- Elles m'ont envoyé balader quand j'ai demandé de l'aide (= des bras, pas de sous, on a tout payé seuls) pour la mise en place de la salle la veille ("mais attends, qu'est-ce que c'est que ça, y'a rien à mettre en place, tu exagères, tu délires ma pauvre fille"),
- Je me suis faite traiter comme du poisson pourrit parce que "oh la la, tu n'as pas pensé à prendre rdv chez ton coiffeur/maquilleur pour nous le jour J, tu abuses" (non Maman, c'est juste que le coiffeur ne prend pas les rdv des accompagnantes 6 mois avant), que "ohlalala, venir le vendredi ça veut dire payer une chambre d'hôtel" (t'inquiètes Maman, je te la paye.... ah non tu veux toujours pas ?), j'ai décidé de ne pas les voir avant le départ pour la Mairie.

Je leur ai dit de ne pas venir manger avec nous le samedi, de juste nous retrouver avant de partir pour la cérémonie civile. Ca m'a fait une peine immense pour mon père mais c'était ça ou devenir dingue/stressée et pleurer d'énervement suite à leurs réflexions avant le mariage.

Pendant le jour J j'ai quand même eu droit à des sketches et à des réflexions assassines (et j'en ai encore) :
- ma mère s'extasiant de mes qualités d'organisatrice devant mes BP (le jour J) => je lui dit "tu vois que c'est du boulot, alors que tu me disais que la veille il n'y avait rien à faire" => son sketch : yeux grands ouverts "mais je n'en ai jamais douté ma chérie que c'est du travail, oh la la"
- ma mère à propos de notre salle, venant me trouver "comme ça" sans élément déclencheur (le jour J) => "ah je suis rassurée parce que bon, sur les photos, franchement ça donnait pas envie, on avait peur du résultat" (photos prises début janvier, par temps de neige / n'a jamais daigné se bouger pour venir voir la salle en vrai)
- ma soeur à propos des photos (il y a 1 mois) : "ah j'ai mes lunettes dessus, tu ne m'as pas laissé le temps de les enlever quand même, pfff, t'aurais pu penser à ça, franchement" (Bah oui, franchement, le jour de ton mariage, tu penses aux lunettes de tes invités.... ah, quel manque de savoir-vivre ma chère !) (NB : le concept de "photo sur le vif non posée" n'a pas encore dû être intégré par certaines personnes :siffle26: )
Etc.

Courage les filles.
Ne vous laissez pas abattre, on en sort pas forcément indemnes mais on en sort vivantes et plus fortes.
Et on en sort mariées (accessoirement ;) ).

Y'a plus qu'à prier Sainte Rita et Saint Jude (les saints patrons des causes désespérées).

Re: Quand l'annonce aux familles vire au...cauchemar 28 Sep 2011 20:56 #158060

  • Marinou
  • Future Marié(e)
    Toulouse, 27.10.2012
  • Portrait de Marinou
  • Offline
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 3
Oh la la les filles... Si seulement la coutume était de se marier tout seul en couple avec juste les témoins sur une île déserte, qu'est-ce que ce serait chouette :-) !
Nos mères/belle-mères/soeurs sont en fait tellement jalouses, je vois que cette explication... J'ai l'impression que chaque anecdote postée sur ce forum est pire que la précédente! Vous croyez qu'en parrallèle elles ont ouvert un forum "Je ne supporte pas l'idée que ma fille/belle-fille/soeur se marie"?

Bisousss on se comprend..!! (PS: et je prie aussi avec vous lol)

Re: Quand l'annonce aux familles vire au...cauchemar 28 Sep 2011 20:58 #158061

  • Sylcie
  • Marié(e)
    Toulouse, 05.05.2012
  • Portrait de Sylcie
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 842
  • Remerciements reçus 83
Merci Kagura :kiss6:

Oui on devrait monter un club :mdr:
Prions prions! :LOL:
Je connaissais pas les saint patrons des causes désespérées mais t'as raison c'est eux qu'il nous faut! :mdr:

Trop fort l'idée du forum parallèle Marinou!
Dernière édition: 28 Sep 2011 20:59 par Sylcie.

Re: Quand l'annonce aux familles vire au...cauchemar 29 Sep 2011 06:30 #158073

  • Lapine
  • Marié(e)
    31/81, -
  • Portrait de Lapine
  • Offline
  • Hors compétition
  • Messages : 6257
  • Remerciements reçus 387
:ouch: et bien decidemment, il y a des cas assez ... Exceptionnels!

Re: Quand l'annonce aux familles vire au...cauchemar 29 Sep 2011 06:37 #158074

  • pix elle
  • Marié(e)
    Prepa Léguevin Mariage Limoges, 18.08.2012
  • Portrait de pix elle
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 3658
  • Remerciements reçus 215
sainte Rita et sainte Jude c'est ça Kagura?je crois que cette après midi je vais poser un cierge a ces deux saints pour toutes les mariettes du forum ^^ Non mais serieu on lit de ces trucs c'est abuser quand meme !

Re: Quand l'annonce aux familles vire au...cauchemar 29 Sep 2011 06:50 #158075

  • Junko
  • -
    -, -
  • Portrait de Junko
Nos mères sont peut-être des soeurs jumelles cachées ! Ou des clônes ! :blink:
En tout cas je suis partante pour le club !

Et je prie !! :respect:

Re: Quand l'annonce aux familles vire au...cauchemar 29 Sep 2011 06:50 #158076

  • isa31
  • Marié(e)
    Caraman, 30.06.2012
  • Portrait de isa31
  • Offline
  • Hors compétition
  • Messages : 6308
  • Remerciements reçus 288
j'adore l'idée du forum parallèle :MDR:

Les filles, toutes vont histoires sont hallucinantes, et c'est vrai qu'on a l'impression que ça va crescendo :huh:
Mais à vous lire, je me rend compte que j'ai de la chance avec ma mère et ma soeur. Quand à ma BM, heureusement mon homme arrive à gérer donc ça va. Et elle est loin d'être aussi terrible que les votres.

Alors même si je ne suis pas du tout "religion", je me joins à vous par la penser pour prier Ste Rita (c'est une sainte que ma mamie invoque souvent alors je la connais ;) )

Re: Quand l'annonce aux familles vire au...cauchemar 29 Sep 2011 08:58 #158107

  • Kagura
  • Marié(e)
    Tarn, -
  • Portrait de Kagura
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 4181
  • Remerciements reçus 441
pix elle écrit:
sainte Rita et sainte Jude c'est ça Kagura?je crois que cette après midi je vais poser un cierge a ces deux saints pour toutes les mariettes du forum ^^ Non mais serieu on lit de ces trucs c'est abuser quand meme !
Oui c'est ça, sainte Rita et saint (pas sainte) Jude :)
Junko écrit:
Nos mères sont peut-être des soeurs jumelles cachées ! Ou des clônes ! :blink:
En tout cas je suis partante pour le club !

Et je prie !! :respect:
Naaaaaaaan pas des clones, ça voudrait dire qu'elles pourraient être reproduites :ouch:

Re: Quand l'annonce aux familles vire au...cauchemar 29 Sep 2011 09:14 #158108

  • lascasand
  • Marié(e)
    LEGUEVIN, 07.07.2012
  • Portrait de lascasand
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 1256
  • Remerciements reçus 94
j'en reviens pas de ce qu'il peut se passer dans certaines familles.
Kagura tu m'as fait halluciné avec ce que t'ont fait ta mère et ta soeur je reve !!!! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Re: Quand l'annonce aux familles vire au...cauchemar 29 Sep 2011 10:07 #158121

  • isa31
  • Marié(e)
    Caraman, 30.06.2012
  • Portrait de isa31
  • Offline
  • Hors compétition
  • Messages : 6308
  • Remerciements reçus 288
Kagura écrit:
Naaaaaaaan pas des clones, ça voudrait dire qu'elles pourraient être reproduites :ouch:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Quand l'annonce aux familles vire au...cauchemar 29 Sep 2011 10:50 #158141

  • Sylcie
  • Marié(e)
    Toulouse, 05.05.2012
  • Portrait de Sylcie
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 842
  • Remerciements reçus 83
Junko écrit:
Nos mères sont peut-être des soeurs jumelles cachées ! Ou des clônes ! :blink:
En tout cas je suis partante pour le club !

Et je prie !! :respect:

Le prochain film d'horreur sur vos écran! Pas de clones svp! :mdr:
Merci les filles, grâce à vous je me sens moins seule :)
En mode prières :respect:

Re: Quand l'annonce aux familles vire au...cauchemar 29 Sep 2011 11:36 #158167

  • Haley
  • Marié(e)
    Saint-lys, 28.07.2012
  • Portrait de Haley
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 54
Je me sens moins seule aussi!!!!

C'est hallucinant tout ça! :ouch:
Bon courage à nous toutes (moi j'ai posté mais mésaventures sur un autre poste..... :blush: )
Temps de génération de la page : 1.487 secondes
Propulsé par Kunena

Location Rétro Mariage

Locations voitures / calèches / matériel
Plus de 70 voitures de collection et de prestige à louer dans la Haute Garonne [...]

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

BRUNO BODIN

Photos & Vidéos
Je me fait le conteur du plus beau jour de votre vie, Du petit matin à la soirée[...]

STUDIO ZANZIBAR

Photos & Vidéos
Pour le reportage photographique de votre mariage , nous vous proposons des imag[...]

Wedding memory disco mobile

DJ / Orchestres
Wedding memory disco mobile est un spécialiste des soirées de mariages et des so[...]

L'esprit de La Borie

Lieux de réception
Profitez au coeur du Lauragais, d'un cadre champêtre et naturel pour immortalise[...]

DOMAINE LE MOULIN

Lieux de réception
A 30mn de la rocade de Toulouse, le lieu idéal pour se mettre au vert dans un ca[...]

Discutez

© 2007 - 2019 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité