Liffy, si je peux me permettre, le plus important avant tout, c'est d'y aller chacun a son rythme !!

j'ai commencé pour ma part les préparatifs 1an et demi avant notre jour, et crois moi qu'en ce moment, je me dis que je suis bien en avance

(même si les faire part me donne t du fil à retordre en ce moment

) ne tombez pas dans le piège du "il faut aller plus vite que la musique" et dans ce cas, aller plus vite que telle ou telle Mariette .. Encore une fois, le fait de se prendre avec beaucoup d'avance vous laisse justement le temps de bien voir ce que vous voulez, mais surtout ce que vous ne voulez pas! N'oubliez pas que c'est dans près de 2 ans que vous vous mariez et non pas dans 6 mois,
Je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire, pour en avoir moi meme fait l'expérience, (dans les rétro plannings, a j-18 mois, j'étais aussi avancée qu'à j-6/8 mois pour vous dire ) et heureusement que chérichou m'a freiné à certains moments car sinon, on fait tout trop vite et on peut arriver à se retrouver à 6 mois du mariage, avec tout de bouclé et plus rien à faire par la suite ^^ Lol
N'oubliez pas de profiter
à deux de vos préparatifs et n'allez pas plus vite que la musique !!!