A découvrir

Candy Bar / Sweet Tables

Pâtisserie Gélis

Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...].
En savoir +
Liste de Mariage

Mariage PUJOL

Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...].
En savoir +
Dragées

Le Rucher du Terme

Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.

Obtenir un devis

SUJET : Humeurs au jour le jour des futures mamans !!!

Re: Humeurs au jour le jour des futures mamans !!! 14 Avr 2012 18:05 #190987

• feline31
  • Marié(e)
    Toulouse, 21.05.2011
  • Portrait de feline31
  • Expert
  • Remerciements reçus 56
C'est vrai Kagura !!! Tu a peu être raison ...
Toujours la bonne parole pour optimiser et relativiser ...

:kiss6: :kiss6:

Re: Humeurs au jour le jour des futures mamans !!! 14 Avr 2012 20:23 #191004

• laetinico
  • Marié(e)
    TOURNEFEUILLE, 02.10.2010
  • Portrait de laetinico
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 5
Fèline, c'est bizarre, j'ai aussi remarqué le bazar sur son bureau hier, mais il faut dire que j'ai patienté 2H30 il est allé faire plusieurs accouchements, ce qui explique aussi le café et autre sur son bureau, il a énormément de patientes, alors entre les accouchements et les consult ce n'est pas évident.
Après, j'ai envie de dire que ce n'est qu'un détail, si tu as aimé le temps qu'il a passé à vous expliquer, vous rassurez et la façon dont il t'a ausculté je pense que c'est le point principal.

Sinon je ne suis pas super objective, il m'a accouché de mon premier et j'ai bcp aimé sa façon d'être avec moi, et de même pour cette grossesse, il est un peu ours mais dès qu'on pose des questions il prend le temps d'y répondre, à l'accouchement il m'a rassuré, m'a fait toucher lucas au moment où il sortait, à mis de la musique qd ils me l'ont mis sur le ventre...

Après, il faut se dire aussi, que où que tu ailles tu n'as aucune garantie que ton obstétricien t'accouches, à ambroise paré il n'y a qu'un WE sur 4 où il n'est pas là, mais il prend des vacances, et ça nous ne sommes pas à l’abri malheureusement... d'ailleurs tu vois si j’accouche cette semaine il n'est pas là... je sert les fesses, lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je rentre ds ma 39 ième SA aujourd'hui...).

Re: Humeurs au jour le jour des futures mamans !!! 15 Avr 2012 06:38 #191039

• MyNo
  • Marié(e)
    Toulouse, -
  • Portrait de MyNo
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 30
Merci les filles! c'est vrai que c'est rassurant de voir que de si petits bébés s'en sortent et grandissent bien par la suite :)
J'espère que, comme toi Laurence, je n'y aurai droit qu'une fois!! Je n'ai plus de contractions donc j'espère que ça va aller maintenant ;)

Ca va mieux toi Steph?

:kiss6:

Re: Humeurs au jour le jour des futures mamans !!! 15 Avr 2012 07:12 #191042

• phine
  • Marié(e)
    plaisance du touch, 28.05.2011
  • Portrait de phine
  • Expert
  • Remerciements reçus 25
MyNo, quelle épreuve :unsure: ...
j'imagine fort bien votre état en entendant ça et en attendant les résultats :ouch:
heureusement le pire est écarté, et si tu fais un petit bébé, peu importe, il sera quand meme en bonne santé :)

Feline, franchement tu te prends la tete pour rien à mon avis... il est évident que tu n'aimes pas A.P ( et pourtant ! ), que tu préfères le docteur qui te suivait à st jean, alors arrète de tergiverser ainsi et fait toi suivre là bas !
il n'y a pas de bonnes ou mauvaises cliniques ( enfin dans celles qu'on connait ), il s'agit surtout de feeling, d'etre à l'aise ou pas, de kms :p ...
alors si ton feeling te dis st jean et docteur Degoy alors fonce !
si ce n'est qu'une question de césarienne que tu n'es sure d'avoir qu'à 10%, que le papa soit là ou pas, sincèrement, lorsque vous tiendrez votre petit Ruben dans les bras, quelle importance tout ça ?

excuse moi si je suis directe mais je trouve que tu cherches surtout des excuses ( inconsciemment ? ) pour ne pas aimer A.P, je ne vois rien dans les papiers que j'ai reçu pour l'accouchement qui me dérange, justement je trouve qu'ils expliquent bien comment ça va se passer niveau gygy et administratif, vaut mieux etre au courant non ?

alors arrète de psychoter là dessus, décide toi une bonne fois pour toute en écoutant ce que te dis ton instinct ( et je crois savoir ce qu'il te dis :whistle: ) et ne te prends plus la tete avec de faux problèmes, ton bébé va bien, tu n'as aucun souci majeur et si les docs eux memes te disent de ne pas t'en faire, ne t'en fais pas ;)

et je suis entièrement d'accord avec kagura et laeti :zen:

pour ma part, tout va bien sauf que j'en ai marre de ce temps pourri :angry: :LOL:
sinon, uen petite ( grosse ) déception : mon proprio doit nous aménager le garage adjacent en chambre pour avoir 2 chambres, ben j'ai appris hier que les travaux ne commenceront que mi-mai fin mai :blink: ça fait un peu 5mois qu'il en parle...
donc ils commenceront quand j'aurai accouchée, ce n'est pas l'ambiance idéale pour accueillir un nouveau né ça... comme le garage touche la chambre, ça veut dire que la journée ce sera impossible pour elle de dormir dedans à cause du bruit, du coup je l'aurai dans le salon et ça ne va pas etre facile de ne pas faire trop de bruit :unsure:
après les travaux ne devraient pas durer plus d'un mois mais ça me fout les boules que le proprio n'est pas assuré sur ce coup pour qu'on ait la chambre avant la naissance de la petite :(
et puis ça va etre un beau bazarre dans la maison sans la chambre en plus :LOL:

enfin ce n'est qu'un petit detail mais je m'en serai bien passé quand meme !

rdv prépa à l'accouchement 5 : le 02/05
rdv gygy+echo+anesthesiste : le 04/05
Dernière édition: 15 Avr 2012 07:20 par phine.

Re: Humeurs au jour le jour des futures mamans !!! 15 Avr 2012 07:29 #191045

• Stéphanie31
  • Marié(e)
    Toulouse, 13.08.2011
  • Portrait de Stéphanie31
  • Expert
  • Remerciements reçus 175
MyNo écrit:
Merci les filles! c'est vrai que c'est rassurant de voir que de si petits bébés s'en sortent et grandissent bien par la suite :)
J'espère que, comme toi Laurence, je n'y aurai droit qu'une fois!! Je n'ai plus de contractions donc j'espère que ça va aller maintenant ;)

Ca va mieux toi Steph?

J'espère pour toi aussi que ce sera la seule fois ! Mais il n'y a plus de raison de s'inquiéter maintenant, tout va bien ce sera juste un petit bébé (comme ça tu peux lui prendre du naissance ;) ).

Ce matin ça à l'air d'aller mais je suis levée depuis peu, je crois que cette "gastro" (ou coup de froid ou intox je ne sais pas vraiment...) m'a complètement mise K.O. J'espère juste que le bébé ne craint rien ! (Je m'inquiète souvent pour le bébé). J'ai appellé mon médecin qui m'a dit que je pouvais prendre du smect* donc je me soigne avec ça.

Voilou aller c'est le week end je vais pouvoir profiter de mon petit mari qui a été chercher de bon croissants pour mon réveil :007:

Phine > C'est vrai que ça aurait été plus cool qu'il prépare la chambre avant l'arrivée de la petite :s

Edit > Bon ben j'ai parlé trop vite c'est repartit pour un tour... !
Dernière édition: 15 Avr 2012 09:23 par Stéphanie31.

Re: Humeurs au jour le jour des futures mamans !!! 15 Avr 2012 10:41 #191111

• feline31
  • Marié(e)
    Toulouse, 21.05.2011
  • Portrait de feline31
  • Expert
  • Remerciements reçus 56
Phine : Je pense avoir le droit de relater mon expérience de vendredi de la clinique Ambroise Paré .
Nous avons ressenti , une approche beaucoup plus protocolaire , beaucoup plus strict , beaucoup moins impersonnel que la clinique Saint Jean Languedoc .
C'est normal , la maternité et le service gynéco-obstétrique de AP est beaucoup plus importante que la clinique Saint Jean Languedoc .
Que tu trouve ça très bien tant mieux pour toi mais je préfère la méthode de SJL pour le coté administratif et information .
De toute façon je pense que toi et moi sommes vraiment de caractère opposé , regarde , pour le domaine de Lalanne , nous n'étions pas non plus d'accord concernant les proprios .

En ce qui concerne le doc Thévenot , il a été vraiment très bien avec nous ..
Il a répondu a toutes nos questions , a su me rassurer sur le fait qu'il y avait peu de chance que j'ai une césarienne mais que le risque était tout de même là .
J'ai trouvé son examen complet , très professionnel
A part le fait qu'il ai reçu des sms , des appels , des mails pendant notre consultation et son coté bordélique il nous en avons eu , une bonne approche .

Mais il est vrai que j'ai un avis mitigé , a savoir si je reste avec lui ( tout en sachant très bien je ne suis pas non plus abrutie que ça ne sera pas forcément lui le jour de mon accouchement ) ou si je reste a SJL avec le doc Degoy ( tout en sachant très bien également que ça ne sera pas forcément lui le jour de mon accouchement ) .

Le doc degoy nous a ouvert sa porte lorsque certains nous l'ont fermée ..
C'est lui qui m'a ponctionné les ovocytes , c'est lui qui a réalisé le transfert des deux embryons ...
Aujourd'hui nous pouvons dire haut et fort que c'est grâce a ce monsieur que nous attendons notre bébé ..donc forcément que je vais le voir les yeux fermés.

Même si les chances d'avoir une césarienne sont minimes ( tout comme les chances que je tombe enceinte l'étaient ) je souhaite la présence de mon mari a mes cotés et surtout aux cotés de Ruben lorsqu'il poussera son premier cris
Nous avons traversé ensembles tant d'épreuve ( et la a moins d'avoir vécu la procréation médicalement assitée personne ne saura de quoi je parle ) que le jour de l'accouchement sera la fin pour nous d'un long , pénible , et douloureux combat .. je ne le vois pas dans une salle d'attente attendre que ça se passe .

J'ai eu un premier trimestre idyllique , aucune nausée , pas vraiment fatiguée , par contre un début de grossesse sur-médicalisé ( prise de sang toutes les semaines pour contrôler le taux de HCG , pleins de médicaments a prendre j'aurai pu en faire un clafoutis ) afin d'éviter tout risque de fausse-couche.

Lors de notre toute première échographie , nous avons vu une grossesse double , deux petits embryons bien accroché dans leurs petites poches mais un seul avec une activité cardiaque .
Pas facile de se dire que d'un coté nous portons la vie et d'un autre coté nous portons le néant ..

Lors de l'écho des 12 SA , nous avons encore vu le second petit bout de chou , là inerte , a coté de son frère RUBEN qui lui gigotait beaucoup !!
Quand on y pense , on se dit que ce bébé tient encore plus du miracle !!!

Tout ça le doc Thévenot l'a bien compris , nous en avons également parlé avec lui .

Aujourd'hui , tu me parle d'excuse que j'essaie de trouver ( peu être , peu être pas ) de stress etc etc , c'est peu être a cause de notre parcours atypique et de cette grossesse si précieuse que je ne souhaite pas faire n'importe quoi concernant le choix de la maternité et du déroulement de l'accouchement . Sachant bien entendu qu'il y aura toujours des avis positifs et négatifs sur n importe quelle maternité .
Tu a eu la chance de tomber enceinte quelques mois après l'arret de ta pillule , tu a eu la chance de vivre jusqu'à présent une grossesse agréable , tu te sent comme un poisson dans l'eau avec ton doc Martin et la clinique AP , tu parle parfois de tes futures grossesses !! TANT MIEUX POUR TOI !!

Nous avons attendu 2 ans pour avoir un bébé , j'ai dut écarter les cuisses devant plein de personne , mettre de coté mon intimité , ma pudeur , faire des tonnes d'examens , des tonnes de pic-pic matin et soir ( a coté la prise de sang mensuelle de la toxo que la plupart d'entre nous devons faire n'est rien )

Je n'aurai pas la chance d’être une seconde fois maman !!!! De revivre une seconde fois cette aventure.

Sur ce je vous souhaite a toute de finir le plus sereinement possible votre grossesse ainsi que devenir d'excellente maman !!!

En ce qui me concerne , j'ai fini de participer non pas au forum mais a ce post .

Bises :kiss6:
Dernière édition: 15 Avr 2012 10:42 par feline31.

Re: Humeurs au jour le jour des futures mamans !!! 15 Avr 2012 12:56 #191157

• Laurence990109
  • Marié(e)
    Castanet, 10.09.2011
  • Portrait de Laurence990109
  • Hors compétition
  • Remerciements reçus 745
Ouh la les filles ! Ne vous emballez pas !

Vous n'avez pas le même vécu, la même expérience, le même ressenti.

@féline : Je ne crois pas que phine te fasse le moindre reproche sur ta façon de voir les choses ni sur ton comportement par rapport à Ambroise Paré.

@phine : je comprends que tu puisses trouver que féline hésite beaucoup mais comprends ses inquiétudes. C'est une grossesse inespérée et (l'avenir lui dira) il n'y en aura peut-être pas d'autres.

Je lis vos posts, je participe parfois. Je vous sais inquiètes, celles qui vont mettre leur 1er enfant au monde. Vous vivez bien la grossesse ou pas du tout. Vous êtes toutes différentes, on est toutes différentes.
Mais au final, vous serez des mamans formidables, pleines de défauts, vous prendrez de bonnes décisions et d'autres moins bonnes mais vous serez toutes folles de vos bébés.

Certaines ne verbalisent pas leurs doutes, d'autres trop. Mais vous échangez et il y a toujours quelqu'un pour donner un conseil ou un avis.

On n'est pas parfaites les filles mais le forum nous permet d'épancher vos états d'âmes. Il faut juste accepter des avis différents.

Re: Humeurs au jour le jour des futures mamans !!! 15 Avr 2012 16:57 #191237

• Lapine
  • Marié(e)
    31/81, -
  • Portrait de Lapine
  • Hors compétition
  • Remerciements reçus 387
oh non, je trouve dommage la censure sur un post :unsure:

Féline, le prend pas personnellement: les mots écrits sur un ordinateur peuvent paraître bcp plus durs et froids que dits face à face.

Et même si on n'a pas vécu la même chose que toi, cela ne nous empêche pas d'essayer de te comprendre et de t'écouter. Il n'y a pas QUE les personnes qui ont vécu la même chose qui peuvent t'entourer. On est là nous aussi, pour toi, pour vous toutes les futures mamans, avec nos défauts, nos maladresses, mais aussi avec nos qualités (quand même ;) ).

Re: Humeurs au jour le jour des futures mamans !!! 15 Avr 2012 17:58 #191266

• phine
  • Marié(e)
    plaisance du touch, 28.05.2011
  • Portrait de phine
  • Expert
  • Remerciements reçus 25
Feline, tu te meprends totalement sur mes propos :blink: !
j'ai essayé justement de t'aider à prendre ta décision en te disant qu'au vue de tes messages ton choix devrait se porter sur la clinique de st jean c'est tout ! et que tu devrais ne plus tergiverser pour ne pas te prendre la tete sur ce point.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à dire ça et je ne vois pas ce que ton parcours a à voir la dedans, tout ce que je dis c'est que quoique tu fasses, ce sera le mieux si tu choisi avec ton coeur plutot qu'avec les "on-dit" etc...

excuse moi, la prochaine fois je dirai amen à tout ce que tu dis, apparemment ya que ça qui te plait...
tu sais, les "amies" ( meme si je suis loin d'en etre une pour toi via le net ) sont aussi là pour te bousculer, ne pas aller dans ton sens peut aussi t'aider à trouver la solution qui te convient.

et puis ce n'est pas très sympa de "m'attaquer" sur le fait que j'ai réussi à tomber enceinte vite, ce n'est pas de ma faute quand meme.

Maintenant, je suis désolée si mes propos t'ont vexé ( et soi dit en passant, je ne vois absolument pas le rapport avec nos discussions sur le domaine de Lalanne, on ne parle pas d'un choix de prestataire ou de déco là, on parle bébé )

rdv prépa à l'accouchement 5 : le 02/05
rdv gygy+echo+anesthesiste : le 04/05

Re: Humeurs au jour le jour des futures mamans !!! 15 Avr 2012 18:37 #191293

• Allye
  • Marié(e)
    Château de Conques, 21.09.2013
  • Portrait de Allye
  • Expert
  • Remerciements reçus 289
Ne vous enflammez pas les filles, il y a deux choses à ne pas oublier :
- les mots écrits manquent de nuance et paraissent toujours beaucoup plus durs qu'ils ne le sont vraiment. Après deux ans de relation à distance, je peux vous garantir que msn a été notre plus grand risque de rupture, et pourtant on s'aime plus que tout ! :)
- nous sommes toutes pleine d'hormones, et même si on a pas l'impression d'avoir changé de caractère, on est moins patientes, moins réceptives aux dires des autres. ;)

Alors moi je dis : ne vous enflammez pas, respirez un bon coup avant de réagir à chaud et faites attention à ce que vous postez, on a vite fait de blesser quelqu'un sans le vouloir :kiss6:

Re: Humeurs au jour le jour des futures mamans !!! 16 Avr 2012 07:40 #191367

Courage MyNo,

Comme vous le dites, vous avez passé le plus dur, bientôt vous profiterez de votre adorable bébé :cheer: !
Pour ma deuxième grossesse, j'ai eu une amniocentèse à 7mois et 1/2 , pour les mêmes raisons que vous, et les résultats définitifs 1 semaine avant la naissance de ma fille ... Elle mesurait 48cm et pesait 3.090 avec 18 jours d'avance. Elle a maintenant presque11 ans et se porte très bien, c'est une petite fille adorable, gentille mais qui ne sera pas géante ! (en même temps, je mesure 1m50 !! ). Par contre, elle est extrêmement sensible voire un peu trop, peut-être dû à son vécu in-utéro ???:unsure:
J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de cette épreuve et j'ai eu la chance de rencontrer la psychologue de la crèche lors de l'adaptation de ma puce. Cela m'a permis de déculpabiliser par rapport aux sentiments ambivalents que j'avais ressentis pendant cette période difficile. Cela m'a fait beaucoup de bien ... Je vous le conseille, si vous sentez que vous n'êtes pas tout à fait apaisée ...

Je vous souhaite une excellente fin de grossesse et beaucoup de bonheur avec votre petit bout :bebe9:
Créatrice de robes de mariées sur mesure
www.creations-christellemonnier.fr

Re: Humeurs au jour le jour des futures mamans !!! 16 Avr 2012 08:18 #191400

• MyNo
  • Marié(e)
    Toulouse, -
  • Portrait de MyNo
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 30
Merci beaucoup Christelle de me faire partager votre expérience, c'est rassurant de voir que tout s'est bien terminé pour vous et que votre petite fille se porte aussi bien aujourd'hui :)
Surtout que j'ai vraiment l'impression que vous me racontez mon histoire (pour le début du moins).
Je mesure la même taille que vous :siffle26: , moi petite non pas du tout ;) Mais il est vrai que j'espérais que ma fille n'en hérite pas, ce n'est pas toujours évident à assumer surtout à l'adolescence. Mais bon, il faut relativiser je m'en suis bien sortie, il n'y a pas de raison qu'elle non plus et puis il y a malheureusement pire (je pense notamment à ce que l'on a évité...). Donc je ne vais pas me plaindre, l'essentiel est qu'elle soit en bonne santé et épanouie. Vivement les prochains résultats et l'échographie de contrôle, j'espère, comme pour vous, que tout va bien évoluer.
De votre côté, que vous a dit le personnel médical après la naissance et depuis ? : Que la croissance de votre fille est normale étant donné que vous êtes vous même de petite taille ?, Qu'il n'y avait rien à faire ou vous ont ils proposé des traitements pour booster la croissance?

Merci encore,

Temps de génération de la page : 0.468 secondes
Propulsé par Kunena

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

Le Rucher du Terme

Dragées
Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...]

Bijoux mariage hairinstitut

Alliances / Bijoux
Bijoux de mariage et bijoux pour la mariée Hair Institut est spécialisé dans la[...]

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

Pâtisserie Gélis

Candy Bar / Sweet Tables
Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...]

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

Discutez

© 2007 - 2025 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité