Phine : Je pense avoir le droit de relater mon expérience de vendredi de la clinique Ambroise Paré .
Nous avons ressenti , une approche beaucoup plus protocolaire , beaucoup plus strict , beaucoup moins impersonnel que la clinique Saint Jean Languedoc .
C'est normal , la maternité et le service gynéco-obstétrique de AP est beaucoup plus importante que la clinique Saint Jean Languedoc .
Que tu trouve ça très bien tant mieux pour toi mais je préfère la méthode de SJL pour le coté administratif et information .
De toute façon je pense que toi et moi sommes vraiment de caractère opposé , regarde , pour le domaine de Lalanne , nous n'étions pas non plus d'accord concernant les proprios .
En ce qui concerne le doc Thévenot , il a été vraiment très bien avec nous ..
Il a répondu a toutes nos questions , a su me rassurer sur le fait qu'il y avait peu de chance que j'ai une césarienne mais que le risque était tout de même là .
J'ai trouvé son examen complet , très professionnel
A part le fait qu'il ai reçu des sms , des appels , des mails pendant notre consultation et son coté bordélique il nous en avons eu , une bonne approche .
Mais il est vrai que j'ai un avis mitigé , a savoir si je reste avec lui ( tout en sachant très bien je ne suis pas non plus abrutie que ça ne sera pas forcément lui le jour de mon accouchement ) ou si je reste a SJL avec le doc Degoy ( tout en sachant très bien également que ça ne sera pas forcément lui le jour de mon accouchement ) .
Le doc degoy nous a ouvert sa porte lorsque certains nous l'ont fermée ..
C'est lui qui m'a ponctionné les ovocytes , c'est lui qui a réalisé le transfert des deux embryons ...
Aujourd'hui nous pouvons dire haut et fort que c'est grâce a ce monsieur que nous attendons notre bébé ..donc forcément que je vais le voir les yeux fermés.
Même si les chances d'avoir une césarienne sont minimes ( tout comme les chances que je tombe enceinte l'étaient ) je souhaite la présence de mon mari a mes cotés et surtout aux cotés de Ruben lorsqu'il poussera son premier cris
Nous avons traversé ensembles tant d'épreuve ( et la a moins d'avoir vécu la procréation médicalement assitée personne ne saura de quoi je parle ) que le jour de l'accouchement sera la fin pour nous d'un long , pénible , et douloureux combat .. je ne le vois pas dans une salle d'attente attendre que ça se passe .
J'ai eu un premier trimestre idyllique , aucune nausée , pas vraiment fatiguée , par contre un début de grossesse sur-médicalisé ( prise de sang toutes les semaines pour contrôler le taux de HCG , pleins de médicaments a prendre j'aurai pu en faire un clafoutis ) afin d'éviter tout risque de fausse-couche.
Lors de notre toute première échographie , nous avons vu une grossesse double , deux petits embryons bien accroché dans leurs petites poches mais un seul avec une activité cardiaque .
Pas facile de se dire que d'un coté nous portons la vie et d'un autre coté nous portons le néant ..
Lors de l'écho des 12 SA , nous avons encore vu le second petit bout de chou , là inerte , a coté de son frère RUBEN qui lui gigotait beaucoup !!
Quand on y pense , on se dit que ce bébé tient encore plus du miracle !!!
Tout ça le doc Thévenot l'a bien compris , nous en avons également parlé avec lui .
Aujourd'hui , tu me parle d'excuse que j'essaie de trouver ( peu être , peu être pas ) de stress etc etc , c'est peu être a cause de notre parcours atypique et de cette grossesse si précieuse que je ne souhaite pas faire n'importe quoi concernant le choix de la maternité et du déroulement de l'accouchement . Sachant bien entendu qu'il y aura toujours des avis positifs et négatifs sur n importe quelle maternité .
Tu a eu la chance de tomber enceinte quelques mois après l'arret de ta pillule , tu a eu la chance de vivre jusqu'à présent une grossesse agréable , tu te sent comme un poisson dans l'eau avec ton doc Martin et la clinique AP , tu parle parfois de tes futures grossesses !! TANT MIEUX POUR TOI !!
Nous avons attendu 2 ans pour avoir un bébé , j'ai dut écarter les cuisses devant plein de personne , mettre de coté mon intimité , ma pudeur , faire des tonnes d'examens , des tonnes de pic-pic matin et soir ( a coté la prise de sang mensuelle de la toxo que la plupart d'entre nous devons faire n'est rien )
Je n'aurai pas la chance d’être une seconde fois maman !!!! De revivre une seconde fois cette aventure.
Sur ce je vous souhaite a toute de finir le plus sereinement possible votre grossesse ainsi que devenir d'excellente maman !!!
En ce qui me concerne , j'ai fini de participer non pas au forum mais a ce post .
Bises