Myno :A la fin du premier trimestre , tu n'a pas fait le TriTest ? Dépistage de la trisomie 21 ? Les résultats étaient bon ??
Je me doute vraiment que le ciel a du vous tomber sur la tete , surtout lorsque à l'écho morpho ont te dit que tout va bien , que le bébé a une bonne croissance ...
Maintenant ouf , vous pouvez souffler !! et finir la garde-robe de votre bout de chou !!
Steph: Je connais ça les lonnnnggggguuuuuuueeeeesssss journées à la maison ..
TV , ORDI , BOUQUIN , TV , ORDI , BOUQUIN mais pour le ménage je n'en fait pas trop risque de saignement ....
J'ai pourtant envie de passer l'aspirateur et la sarpillère mais dans la nouvelle maison il y a beaucoup trop de surface , rien que le salon / séjour avec la cuisine ouverte fait 60 M² du coup c'est chéri qui se tape tout .
Quand à moi , hier, j'ai rencontrée pour la première fois le Docteur Thévenot de la Clinique Ambroise Paré !!
Première approche du service gynécologie , obstétrique , maternité un peu négative..
On me remet un tas de document a remplir , un papier sur les honoraires de dépassement ( je cite un passage de ce document : LES CHARGES PROFESSIONNELLES ET NOTAMMENT LES TARIFS DES ASSURANCES DES GYNÉCOLOGUE OBSTÉTRICIENS EN PRATIQUE LIBÉRALE NOUS IMPOSENT AUJOURD'HUI DE PRATIQUER DES DÉPASSEMENTS D HONORAIRES QUI SONT DE TOUTE FAÇON PRÉALABLEMENT ANNONCéS )
Je trouvais la terminaison de ce document un peu froide ..
A la clinique Saint Jean Languedoc , mon gynéco le doc Degoy , prend également un dépassement de 200 euros pour les accouchements tout comme le doc Thévenot et pourtant l'approche est différente .
Plein de petites choses qui ont donné l'impression a mon mari d’être une usine a buissness et moi une impression très protocolaire , avec beaucoup de paperasse à lire et surtout a bien lire entre les lignes ..
Puis viens la rencontre avec le doc Thévenot ..
Tout s'est bien passé , il a écouté mes questions , y a répondu très clairement
A l'examen tout est nickel , mon col est bien long , fermé , le bébé s'est retourné

il n'est plus en siège mais il m'a dit qu'il avait encore le temps de se remettre en siège et de se retourner encore tete en bas ..
Il m'a fait une écho , bébé gigote bien et le placenta est toujours pas mais ça ne l'inquiète pas plus que ça ...
A la fin de l'examen , nous avons encore discuté de ce placenta , il nous a fait un dessin sur un papier pour bien nous montrer l'histoire du positionnement du placenta ..

Et il nous a dit que j'avais 90 % d'accoucher par voie basse , 10 % de déclencher l'accouchement par voie basse pour limiter les risques de saignement et sur les 10 % de déclencher , j'avais 3 % de césarienne .. et si césarienne papa présent
Donc en gros il nous a dit vous avez 97 % de chances d'accoucher normalement !!!
Il m'a dit d'aller au centre d'échographie des carmes pour ma troisième écho que je doit faire début juin Je lui ai demandé si à la clinique ils ne fesaient pas les écho des trois trimestres , il m'a répondu OUI mais dans votre cas , je préfère que vous alliez là bas c'est le meilleur centre de Toulouse ..
J'ai trouvé ça et je trouve toujours ça bizarre !!
Pour conclure , c'est donc un Médecin bordélique ( sur son bureau tasse de café , bouteille de perier , pomme , des tas de dossiers empilés )

et souvent perturbé ( envoie et réception de deux textos perso , ensuite coup de fil perso pour réservation de billet d'avion sur British Airways , et American Airlines ) , mais qui a sut répondre à nos questions de manière rassurante, claire et professionnelle ...
De ce fait gros point d'interrogation
Je continue avec lui ou pas ????
J'ai tout de meme pris tous mes rendez-vous avec lui jusqu'à la fin de ma grossesse et je verrai ce que je fait lorsque j'aurai vu mon gynéco lundi 23 avril à la clinique saint jean languedoc et lorsque j'aurai entendu son discours à lui !!
Donc pour le moment je suis toujours un peu

...